Dans le cadre des matinales CAP DIRIGEANT, nous recevions hier matin Camille Epitalon pour nous éclairer sur ce que l’on entend par intelligence artificielle, prédictive ou générative (!), et comment ces technologies s’invitent dans l’entreprise en même temps qu’elles font évoluer nos manières de travailler.
Gain de productivité, amélioration des produits et des services clients, génération d’idées, détection de tendances, production de code pour les développeurs, … autant d’opportunités de création de valeur, mais aussi de nouveaux emplois, qui ne doivent pas faire oublier les enjeux de sécurité des données, de pertinence des contenus produits, d’accompagnement des hommes et des femmes de l’entreprise, etc.
Camille nous a par ailleurs convaincu de l’impérative nécessité, en tant que dirigeant d’entreprise, de ne pas hésiter à faire appel à des experts pour gagner en temps et en efficacité.
Nous étions une centaine à entendre le point de vue d’un jeune qui a fait le choix de se familiariser autant avec la technologie à proprement parler qu’avec son potentiel de valeur ajoutée. Merci Camille et Olivier de Clermont-Tonnerre pour l’organisation de cette matinale très instructive !
PS : ce post n’a pas été rédigé par #ChatGPT mais l’illustration est le résultat du prompt suivant : « Un dirigeant utilise avec succès l’intelligence artificielle dans le développement de son entreprise. Style abstrait ».